Pose le lundi 30 septembre 2024 de la première pierre du centre de santé au village Mateumba dans le groupement Basunu , chefferie des Basili, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri par la Société Minière de l’Est du Congo, SMEC.
Tout a commencé par la cérémonie coutumiere avant que le directeur général de la société minière de l’Est du Congo SMEC, l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo procéde à la pose de la première pierre entouré des vieux sages et chef du groupement ainsi que la population locale.
Le chef du groupement Basunu, sa majesté Fabien Simbilyo a remercié la SMEC pour le respect de son cahier de charge communautaire et appelle sa population a prêté main forte à cette société minière.
Pour le directeur général de la SMEC, cette structure sanitaire sera construite dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’État dans le secteur de la santé, vision matérialisé par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
Il est à noter que, cette structure sanitaire aura une salle commune, une maternité, un laboratoire, une pharmacie renseigne l’ingénieur qui exécute ces travaux, la construction durera 4 mois.
Jospin wa Jorkim