Ce mardi 01 octobre 2024, le vice premier ministre, Ministre de la de la défense nationale et anciens combattants en RDC , Guy Kabombo , est arrivé à Bunia chef – lieu de la province de l’ituri . Il a été accueillie chaleureusement par le Comité Provincial de Sécurité et les militants des partis politiques.
Juste à son arrivée, il a présidé le conseil provincial de sécurité au gouvernorat de la province pour avoir un aperçu général sur la situation sécuritaire de l’Ituri. Sa visite en ituri va lui permettre de s’acquérir de la situation sécuritaire de la province de l’Ituri en général .
Son agenda prévoit rencontrer les couches sociales mais aussi politique , visite de site Diango et du site de casernement militaire , descente à Tchomia et visite de la voirie urbaine et l’aéroport Murongo en construction. Il prévoit également de réaliser une descente sur Tchomia, une entité lacustre située en territoire de Djugu. Sa visite en province de l’Ituri reste une lueur d’espoir à la population de la province de l’Ituri, longtemps victimes de conflits armés.
« Que la présence du ministre, nous ramène la paix en Ituri. On veut qu’il agisse cette fois-ci afin que les massacres finissent. » s’est confié à maendeleobunia.net un habitant de Bunia
Jospin wa Jorkim