Francine Katirogo annonce que Corneille Nanga n’a pas sa place en Ituri car la population du territoire d’irumu ne laissera en aucun cas l’entrée des rebelles Rwandais appuyé par les M23 , la patrie où la mort .
C’était au cours d’une interview accordée à maendeleobunia.net à Bunia lors de laquelle elle a annoncé que Corneille Nanga n’a pas sa place en ituri .
Pour cette actrice politique du territoire d’Irumu , les groupes armés locaux doivent cesser à s’attaquer aux forces de défense et de sécurité pour ne pas jouer au jeu de l’ennemi .
“Je demande à la population de ne pas céder à des demandes de M23 pour aller les rencontrer afin d’ avenimer encore la situation sécuritaire de l’ituri” a demandé Francine Katirogo .
“C’est ainsi que nous devons faire un œil regardant pour vie sociale afin soutenir la sécurité du pays” a-t-elle ajouté.
Soulignons que les les ituriens sont rangés derrière le gouverneur militaire le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny pour faire échec à tout ennemi d’où qu’il vienne .
Jospin wa Jorkim