La jeunesse du territoire d’Aru par le canal de son président Jacob Bhayo Eriku s’indigne de la façon dont la société Petro city est en train de réaménager la route Aru-Ariwara-kengezi base,dans le territoire d’Aru, province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Il l’a exprimé dans une interview exclusive accordée à maendeleobunia.net le mardi 1 octobre 2024.
Selon le numéro un de structure juvénile du territoire d’Aru, monsieur Jacob Bhayo Eriku, la société Petro city ne fait que marquer les pas sur place et le travail n’avance plus depuis qu’il a été lancé,il y a de cela presque un mois .
“Nous déplorons la lenteur de l’entreprise Petro city qui avait gagné le marché de réaménagement de la route Aru- Ariwara-Kengezi base depuis que ces travaux ont été lancés dans le centre administratif du territoire d’Aru, qui totalise déjà presque un mois (1) sans autant faire même pas cinq kilomètres (5) pourtant c’est une route qui est de l’importance capitale pour la population du territoire d’Aru “ a-t-il dit
Avant de demander au gouverneur de la province de l’ituri le lieutenant général Luboya Kashama Johnny de suspendre le contrat avec cette dernière et accorder la chance à une autre société pour la continuité du travail ou soit de confier cette responsabilité à une autre société capable de réaliser un bon travail durable.
“Avant le lancement, lorsque le gouverneur était en visite dans le territoire d’Aru, nous lui avons donné certaines doléances par rapport aux travaux d’asphaltage de cette route afin qu’il puisse faire confiance à l’entreprise “Mayisha ni ya Mungu” de l’opérateur économique Kenda Odu James, chose qui n’a pas été respectée. Sur ce , nous demandons au gouverneur de la province de suspendre la société Petro city qui n’est pas à l’auteur de son rôle de réaménagement de cette route avec des machines qui tombent en panne à chaque fois” a-t-il renchérit.
Notons de même, depuis que ces travaux d’aménagement de la route Aru-ariwara-Kengezi ont été lancés dans le territoire d’Aru, jusqu’à présent on a enregistré seulement quelques kilomètres de route réaménagés par cette société Petro city dans le centre administratif du territoire d’Aru.
Signalons que, une semaine avant que la jeunesse du territoire d’Aru puisse déplorer la lenteur de l’avancement du travail, ç’a été le tour du président honoraire et notable du territoire portant le même nom de la jeunesse de la province de l’Ituri à la personne de Gentil Nkanick Abhiandroa.
Parquet Madhira Job