Léon Mungwana l’un des acteurs politiques à province de l’ituri demande aux députés nationaux de soutenir les démarches de l’honorable Paul Babangu sur la question orale au ministre des affaires étrangères .

De cela, Il y a quelques semaines passées ,le député national Paul Babangu élu de la province de l’ ITURI a initié une action parlementaire dans un membre du gouvernement voulant avoir plus d’ éclaircissements sur la relation entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’ Uganda.

Selon cet acteur Politique, “il est inadmissible de vivre en étroite relation avec un pays complices aux morts des congolais ,un pays qui fait circuler les drones dans nos espaces airiens sans autorisation ,un partenaire en double face ,la ministre doit nous dire à quoi cette relation diplomatique peut garantir une bonne relation , nous appelons un soutien total à tout les élus nationaux pour les démarches de l’honorable Babangu” a-t-il laissé entendre.

Rappelons que l’élu de l’ituri reste le premier député a initié une démarche démocratique à l’assemblée nationale dont le président de cette chambre n’ a pas hésité de transmettre cette correspondance à qui de droit pour y répondre .

Jospin wa Jorkim