L’hôpital général de référence de Boga situé à Boga, chef lieu de la chefferie des Bahema Boga dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri eprouve d’énormes difficultés pour son bon fonctionnement.

Au cours d’un échange avec maendeleobunia.net ce jeudi 26 septembre, Docteur Dieudonné Takumara Médecins directeurs des cette-fois structures sanitaires a notés que les manquements de l’énergie, de l’eau et de la morgue sont parmis les grandes difficultés auxquelles l’Hôpital faits faces .

“Nous avons un problème sérieux par rapport à l’énergie. En soins d’urgence et intensifs, si on veut utiliser les oxygenerateur et le concentrateur ça cause problème, c’est pourquoi quelques fois on dit au malade d’acheter un peu de l’essence on met ça dans le groupe, et on l’utilise. Et l’eau pose un problème, si il y a des gens qui peuvent nous aider par rapport au wash c’est bien. Nous avons la radiographie, ça demande qu’on puisse former un technicien et un médecin. Par rapport à la morgue, nous faisons un plaidoyer pour que les gens de bonne fois puissent nous construire la morgue” a-t-il indiqué.

Il a sollicité l’ intervention des personnes des bonnes volontés pour répondre à ces besoins.

Joseph Kisuki depuis Boga