Ce mardi 24 septembre 2024 , Sikoti Dieudonné , député provincial élu du territoire de djugu et Rapporter adjoint de l’assemblée provinciale a vivement salué la bravoure des forces loyalistes dans le traque des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) à territoire de Djugu ( ituri )
Cette satisfaction de l’élu du peuple intervient après les opérations de ratissage des FARDC à Lodjo , Biyanda et Galayi les trois entités se trouvant dans le territoire de djugu .
Cette opération de retissage des FARDC a facilité selon lui, le retour des déplacés dans les zones jadis occupé par ses miliciens .
L’élu du peuple loue loyalement la bravoure des militaires congolais qui sont au quotidien sur les lignes de front contre la milice CODECO dans un contexte de sacrifice car selon lui , sans leur résistance la région de djugu particulièrement le zone minière serait déjà vidée de ses habitants .Ses opérations doivent continuer à tous djugu mais le plus particulièrement dans le zone minière .
Sikoti Dieudonné encourage également le gouvernement provincial dans l’appui des FARDC sur terrain . A l’en croire, Luboya Nkashama Johnny le gouverneur militaire à travers tout le fond alloué dans la neutralisation de milice Codeco prouve en suffisance qu’il reste trop soucieux de territoire de djugu particulièrement le zone minière .
“Les opérations de retissage doivent continuer dans les autres entités occuper par les miliciens CODECO par exemple à Liseyi , Andisa et autres” a demandé Sikoti Dieudonné .
“Je félicite se travail abattu par le gouvernement provincial , le commandant des opérations doivent continuer avec ses opérations de traque des miliciens” a déclaré Sikoti Dieudonné .
Le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale annonce actuellement le chef du village ainsi que la population locale doivent regagner leurs entités car nos forces loyalistes a imposé la paix dans ses entités .
Jospin wa Jorkim