L’Institut Supérieur pour développement rural, ISDR-Bunia a organisé une double cérémonie le jeudi 26 septembre 2024. Il s’agit de la collation des grades et la clôture de l’année académique 2023-2024.

Le Chef des Travaux Justin Zaba Peke, directeur général de cette institution supérieure se confiant à maendeleobunia.net à indiqué que 18 lauréats ont été lancés sur marché d’emploi, et a rassuré qu’ils sont les premiers diplômés du système LMD en ISDR Bunia avec de résultats satisfaisants.

“Nous considérons comme une spécialité pour cette année L’ISDR Bunia vient de classer sur le marché d’emploi 18 lauréats qui ont obtenu leur diplôme de Bachelor en développement rural, ce sont de techniciens qui ont été bien formés par les enseignants de qualité que ça soit en théorie ou en pratique, nous leur demandons de ne pas avoir peur partout où ils iront dans le monde de travail” a fait savoir le directeur de ISDR

Néanmoins, il a souligné que l’effectif est encore minimum, les ituriens n’ont pas encore compris le rôle de cette institution dans cette jeune province.

“Nous avons un faible effectif, il semble qu’au niveau de l’ituri, les gens n’ont pas encore compris l’importance de l’enseignement pour la formation à l’ISDR, pourtant celle-ci est unique au niveau de la province de l’ituri” a-t-il ditDirecteur Général de l’ISDR Bunia, CT Peke Zaba

Disons que L’ISDR forme des spécialistes en développement rural .

Jospin wa Jorkim