Le gouverneur militaire le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a procédé ce lundi 23 septembre 2024 à la présentation des armes de guerres à la presse locale à Bunia chef – lieu de la province de l’ituri .

Cette activité a eu lieu à l’esplanade du gouvernorat à présence de vice ministre de la défense et ancien combattant excellence Samy Adubango .

L’autorité provincial note que ces effets de guerre appartient à la milice Zaïre « qui a contribué à l’attaque de trois positions de l’armée à Kasenyi , tchomia et Sabe les deux entités se trouvant à territoire d’irumu et djugu en province de l’ituri .»

Les armes ont été récupérés plus de deux semaines environ après une attaque de la milice Zaïre dans cette partie de la province .

« Grâce à la collaboration de la population et son armée , nous avions reçu a récupéré ses armes de guerres » a indiqué Luboya Nkashama Johnny

Par cette occasion, le lieutenant général Johnny Luboya a salué la bravoure de certains jeunes de la place qui ont servi de guide pour dénicher cette cache d’armes .

Au total 29 armes parmis on trouve 28 AK-47 et 1 PKM ainsi que ses chargeurs .
Rappelons que cette attaque simultanée avait eu lieu la nuit du 30 au 31 juillet 2024 , une attaque qui avait coûté également la vie de certaines personnes innocentes ainsi nos éléments .

Jospin wa Jorkim