Quinze (15) présumés voleurs , majoritairement des jeunes ont été arrêtés par la Police à travers la province avec des biens volés , puis présentés au gouverneur militaire , le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny , le Jeudi 05 septembre 2024 à bunia chef lieu de la province de l’ituri .

Selon le commandant adjoint de la police provincial , le commissaire supérieur principale Adi Mangele , ces bandits opèrent à l’aide des armes de guerre et des armes blanches et autres instruments tranchants dans plusieurs quartiers de la ville de bunia . Ces derniers volent les biens ménagers , de l’argent et autres .

« Parmis ces quinze présumés voleurs six sont des sujets ougandais et le reste des congolais » a expliqué Adi mangele .

« Les quinze criminels voleurs sont divisés à deux car il ya huit ( 8 ) qui opèrent à travers la ville de bunia dans des magasins et des maisons mpesa et les sept se sont distingués dans les attaques des ONG à travers la province de l’ituri » a éclairci Adi Mangele angele.

Face à cette présentation des criminels , l’autorité provincial a félicité le Sens élevé du professionnalisme de la Police nationale congolaise ( PNC ) .

L’exécutif provincial a insisté sur la collaboration civilo – militaire – Policière pour anticiper les interventions dans le souci de mettre hors d’état de nuire ces criminels .

« Je vous présente mes sincères félicitations à notre Police qui est entré de faire un travail lourd. La population n’hésite pas à collaborer avec les services de sécurité . Nous ne dormons pas 24h sur 24h , nous suivons tout ce qui se passe ici » a déclaré le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny .

Notons que plusieurs biens volés de la population ont été présentés dont des écrans téléviseurs , des motos et autres .

Jospin wa Jorkim