Douze (12) corps en putréfaction très avance ont été de couvert ce mercredi 11 de septembre 2024 à Lianga entité situé dans le village Bapwakina groupement Bakaeku chefferie de Babila Babombi territoire de Mambasa en Ituri.
D’après nos source, ces compatriotes seraient décapité le jeudi dernier par des présumés belligérants ADF qui circulent dans la cette localité .
« Il appelle la population à dénoncer tous cas suspect au service de sécurité pour que cette zone soit pacifier » a martelé Grâce Kakine .
Face à cette situation monsieur Grâce Kakine secrétaire de la CRDH coordination de Babila Babombi appelle la population à la dénonciation de tout les cas suspect enfin de restauré la paix dans la zone .
Il sied à rappeler que Bukoka et Baobao les deux carrés miniers du groupement Bakaeku a été la cible des présumés rebelles ougandais de l’ ADF ce mercredi 11 septembre 2024 .
Rams Malikidogo activiste des droits humains au sein de la CEDH antenne de Mambasa a déploré le meurtre des civils, l’incendie des maisons d’habitation et les pillages des boutiques sans pour autant livrer un quelconque bilan .
« j’appelle ces concitoyens à se méfier de tous ceux qui se font passer pour des wazalendo » a appelé Rams Malikidogo .
Selon notre source, sur place l’ennemi opère en tenue semblable à celle de la police nationale congolaise .
Notons que de puis janvier de l’année en cours plus de 320 personnes viennent d’être tué en Chefferie de Babila Babombi au sud de mambasa en Ituri .
Jospin wa Jorkim