Un militaire a été tué et deux armes de type AK 47 récupérées la nuit de jeudi au vendredi 20 septembre dans une carrière d’exploitation artisanale d’or par par les hommes armés non autrement identifiés à Gese, un site minier situé à plus au moins 15km de la carrière Giro, en chefferie Mari-Minza dans le territoire de Watsa.

L’information nous est parvenue par une source sûre sous couvert d’anonymat. Cette dernière révèle que les bandits six au total revenaient de leur opération, qu’ils ont effectué dans une base des expatriés chinois à la carrière Don de Dieu se trouvant dans la chefferie précitée.

“J’ai été alerté par mes collègues voisins du lieu de drame, qui m’ont signifié que les bandits de leur retour du cambriolage de la base des chinois ont trouvé un militaire au poste de contrôle qui voulait demander leurs cartes d’identité, du coup ceux là ont tiré sur un militaire qui est mort sur le champ et deux armes seraient emportées par ces présumés criminels” confirme notre source.

Le corps de la victime est rapatrié à Dungu pour l’inhumation et les sept rescapés chinois sont admis dans une structure sanitaire à Durba pour la prise en charge.

Signalons que depuis un certain temps, les bases des exploitants chinois sont toujours victimes des attaques des hommes armés inconnus.

James Paluku