Les coups balles réelles étaient audibles aux heures vespérales de lundi 16 septembre au centre de négoce Wanga dans le secteur Gombari en territoire de Watsa. Ces coups de balles étaient l’œuvre d’ un élément FARDC en état d’ivresse.

Celà était suite à conflit entre ce militaire et un civil dans une buvette situé en cellule CBCA dans le groupement Mayanga.
Cette situation a causé une panique au chef de la population qui ne savais pas de quoi s’agit-il.

Contacté à ce sujet, le commissaire principal de la police nationale congolaise commissariat de Wanga promet remettre de l’ordre dans le milieu, avant d’appeler la population au calme.

”Nous déplorons la façon de faire de nos collègues militaires FARDC qui n’usent pas de la retenue face à un problème avec les civils, ce n’est pas la première fois que l’événement pareil se passe dans notre milieu, il est strictement interdit aux hommes en uniforme de se retrouver dans les bistrots avec les tenues et les armes. Nous allons faire un rapport à notre hiérarchie pour les mesures nécessaires” a fait savoir Jean-Baptiste Madrayi à maendeleobunia.net

La société civile forces vives à travers son vice coordonnateur pour son côté se dit étonné de voir les comportements qu’affichent nos militaires vis à vis de la population civile.

Monsieur Jean-Louis kasereka Ngahangondi comme c’est de lui dont on parle souligne que dans la nuit de samedi à dimanche, d’autres balles étaient crépitées au centre de négoce Wanga.

James Paluku