Monsieur Batsulu Meli Jean, le coordonnateur de la société civile forces vives sous coordination de Wanga veut que la justice soit faite à l’égard de toutes les mamans ne respectant les lois du pays en matière de protection des enfants.
Sa déclaration intervient après la mort tragique d’un enfant de moins de deux ans qui était mort par noyade dans un puit mercredi 18 septembre à cellule Siona, au centre de négoce Wanga dans le secteur Gombari.
Notre source renseigne que la victime est allé tomber dans ce puit rempli d’eau pendant qu’il cherchait ses aînés, d’où la responsabilité des parents de l’enfant est nécessaire.
“Nous société civile forces vives sous coordination de Wanga, condamnons cet énième cas de disparition de ce futur cadre du pays, demandons pour se faire aux parents à bien assumer leurs responsabilités et aux autorités judiciaires de punir sévèrement les parents irresponsables” a déclarer le coordonnateur de société à maendeleobunia.net
À l’en croire, la même source certains voisins méritent la poursuite judiciaire du fait qu’ils n’avaient pas assisté la personne en danger au contraire, ils ont préféré prendre la poudre d’escampette laissant ainsi l’enfant à son triste sort.
“Nous devons avoir l’esprit d’équipe en s’entraidant mutuellement en cas de nécessité,non plus fuir et laisser son frère ou sœur en difficulté” a-t-il ajouté.
Signalons que la victime a été inhumé le jeudi 19 septembre 2024 sous une forte émotion de sa famille.
La justice à travers l’officier judiciaire du commissariat de police nationale congolaise Wanga continue à instruire le dossier afin de s’occuper des coupables .
James Paluku