Le président de la Fraternité des Étudiants Ressortissants du Territoire de Faradje et Watsa à Bunia (FERFAWAB )en sigle, monsieur Emmanuel Fala Ranguza félicite le geste de vice gouverneur de la province de Haut-Uelé son excellence Christophe Dara Matata qui, à travers sa fondation a appuyé le projet de construction d’une grande salle pour la communauté Mondo vivant à Tadu , dans le territoire de Faradje, province de Haut -Uelé en l’est de la RDC.

Le président de cette Fraternité estudiantine a fait savoir dans une interview accordée le lundi 2 septembre 2024 à maendelelobunia.net en notant qu’il est content des différentes actions de développement que le vice gouverneur Christophe Dara Matata réalise depuis son accession comme numéro 2 de cette province de Haut -Uelé.

Je félicite ce geste de son excellence Christophe Dara Matata mwana mboka qui s’investit souvent pour le développement durable du territoire de Faradje et l’ensemble de la province en tant que élu du peuple. Nous suivons de près même si nous sommes à Bunia, tous ceux qu’il fait c’est pourquoi nous étant que le président des étudiants de 2 territoires à savoir Faradje et watsa à Bunia nous avons jugé bon de le féliciter et nous demandons qu’il continue dans ce sens, il mérite nos encouragements. Et la population de Faradje compte sur lui y compris nous les étudiants” t-il dit.

signalons que, cet appui du numéro 2 de la province de Haut -Uelé était constitué des sacs de ciment pour amorcer les travaux de la fondation de ce projet.

Joseph KISUKI