Les membres du groupe de pression Véranda Mutsanga étaient en assemblée générale extraordinaire “retraite” le dimanche 15 septembre 2024 dans la salle Monde Juste de Mutsanga en commune Bulengera, dans la ville de Butembo au Nord Kivu.

Selon le député honoraire et leader de ce groupe de pression, Tembos Yotama il était question de lancer la réforme au sein de cette structure citoyenne. Il a fait savoir qu’une charte charte a été approuvée par les membres de la VM venus de plusieurs coins du pays qui sont venus prendre part à cette assemblée générale.

” C’était une retraite, une assemblée générale extraordinaire de tous les membres de la Véranda Mutsanga venus de 4 coins de la RDC. Le thème était” Tujenge upya Véranda yetu”, c’est à dire que c’est une réforme que nous venons de lancer au sein de la Véranda Mutsanga, nous venons d’approuver aussi la charte qui règlemente la Véranda Mutsanga. Nous venons d’ouvrir une nouvelle page par rapport à la connotation négative que les gens étaient en train d’émettre sur la Véranda Mutsanga”

Notons que la Véranda Mutsanga est l’un des groupes de pressions les plus influents dans la partie Est de la RDC.

Joseph Kisuki