L’acteur politique Luc Malembe exige la suspension immédiate de bouclage lancé par la Direction Générale des Impôts, DGI Bunia pour forcer l’achat des plaques d’immatriculation des véhicules.

Dans un entretien avec maendeleobunia.net, cet acteur fait référence au communiqué qui annonce que la campagne forcée de l’achat des plaques d’immatriculation doit débuter le 02 janvier 2025.

“La question qui se pose c’est de savoir de qui la DGI Bunia a reçu l’autorisation de lancer son bouclage qui paralyse actuellement la circulation à Bunia?
Nous exigeons des sanctions à l’encontre des responsables de la DGI Bunia qui visiblement ont agi par excès de zèle sans concertation préalable de leur hiérarchie” a indiqué Luc Malembe.

Concernant les véhicules déjà à l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise de l’Ituri, il veut voir tous les véhicules être remis à leurs propriétaires sans condition.

“Nous exigeons également que tous les véhicules détenus massivement par la police soient remis à leurs propriétaires pour que ces derniers achètent les plaques de manière volontaire conformément au communiqué de la Direction Générale de la DGI” a-t-il poursuit.

Pour rappel, au début de cette semaine un bouclage a été lancé en ville de Bunia pour forcer l’achat de plaques d’immatriculation pour les véhicules en ville de Bunia.

Joseph Kisuki