L’Association des étudiants ressortissants du territoire d’Aru à Bunia ( ASSETAB) a organisé une série d’ activités le dimanche 01 septembre 2024 à l’occasion de la clôture de l’année académique 2023-2024.
C’est l’espace Victoria qui a abrité cette retrouvailles des filles et fils du territoire d’Aru avec plusieurs invités tels que le président de 21 communautés de l’ituri monsieur Michel Meta Wani, la délégation de Lisanga ya Bana Aru à Bunia ( LIBARU) et couple Drabho.
Les étudiants ont bénéficié d’une conférence sous le thème qui tourne autour ” l’unité d’Aru” par le conférencier Célestin Alokani Bangutu dont il a explique à large comment la population du territoire d’Aru est unie pour un développement durable.
Se confiant à maendeleobunia.net le président de cette association estudiantine monsieur Tandema DAWA Dieudonné s’est réjouit de la tenue de cette activité.
“Je suis très content et fier pour cette activité de l’ASSETAB, je tiens à remercier tous les étudiants qui ont répondu présents, ensuite nos invités. J’ai aimé le thème de l’unité de notre territoire dont le conférencier nous a enseigné c’est capital pour nous les futurs cadres de notre territoire ce qui reste c’est la phase pratique maintenant. Néanmoins j’appelle encore nos leaders et toutes personnes de la bonne volonté de venir nous aider sur le plan financier car nous avons des projets de l’entrepreneuriat au sein l’ASSETAB durant nos mandats. Je profite de cette opportunité de lancer un message pour les nouveaux diplômés comme anciens du territoire d’Aru d’avoir le courage de partir continuer partout où ils veulent car les études sont très importantes >>
Il sied de signaler que l’ASSETAB a été créée depuis 1981 dans le but promouvoir les étudiants du territoire d’Aru et créer de la cohésion pour la promotion et tant d’autres objectifs . Elle a 8 cellules de chaque chefferie du territoire d’Aru.
Emmanuel Fala