L’Association Culturelle Kyaghanda yira ville de Bunia regrette la léthargie avec laquelle le dossier du vol de plus de 500 000 dollars au niveau du Shop la Source, de l’un de leur membre est traité au niveau de la justice en ville de Bunia.
Dans un entretien avec maendeleobunia.net ce lundi 23 septembre 2024, Muhindo Mufalme Muke E Ezeckias , Président de cette association, se confiant a demandé au gouverneur militaire de l’Ituri de s’impliquer personnellement dans ce dossier pour que leur membre soit remis dans son droit.
“C’est aujourd’hui, 3 semaines après que le dossier a été transféré au niveau de l’auditorat en provenance du Parquet Général. Ainsi, nous voyons une très grande légèreté, une légèreté notoire qui se fait sentir dans le traitement de ce dossier. C’est pourquoi nous demandons au Gouverneur de province de s’impliquer personnellement dans le dossier avant que le pire ne s’annonce parce que nous n’allons pas continuer de perde les hommes, les biens mais aussi de l’argent alors que nous contribuons au développement de cette province” a-t-il déclaré.
Pour rappel, c’est un client de l’hôtel Garden qui avait troué le plafond de ce Shop, et emporté plus de 500 000 dollars.
Joseph Kisuki