Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ne va plus prendre part aux cérémonies de la commémoration du début du génocide congolais, le Genocost le vendredi 2 Août 2024.

L’annonce est contenue dans un communiqué de presse de la cellule de communication personnelle du Chef de l’Etat publié le 31 juillet 2024, dans laquelle on fait savoir que Félix Tshisekedi séjourne à Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale, et se fera représenter par la Première Ministre à ces cérémonies.

“Le Président de la République, solidaire avec l’ensemble de congolaises et congolais, a instruit la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, à prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette journée de souvenir soit commémorée dignement dans toutes les provinces de la République et à me représenter personnellement à cette cérémonie de commémoration officielle du GENOCOST à Kisangani” lu t on dans ce communiqué.

Le Chef de l’Etat congolais promet arriver à Kisangani une fois le retour à pays, où il était attendu, pour inaugurer une série d’ouvrages de développement.

Joseph Kisuki