Le cercle sportif du territoire de Beni au Nord-Kivu frappe fort. Le Football Club Mungano de la commune d’Oïcha ( FC Muungano ) vient de perdre deux cartouches cette saison,
suite à leur comportement anti sportif au stade Tata Muvingi.

Rappelez vous, la rencontre Fc Mungano contre Tout Solide Aigle Jaune mardi dernier au stade muvingi n’avait pas connu une fin normal. Certains joueurs du FC Mungano qui avaient donné des véritables raclées à l’arbitre central pour contester le but des 11 commandos ( TS Aigle Jaune) , marqué aux dernières minutes de temps additionnel par Jackson Balikwicha pour le 2-1.

Le FC Mungano reprochait l’arbitre de ne pas vite sifflet la fin du match alors qu’il restait encore quelques minutes à jouer selon les officiels.

  • vu les règlements généraux et sportifs à ses articles 133 et 134
  • vu le code disciplinaire de la FECOFA à ses articles 75 et 80
  • vu les rapports des officiels du match du 27 août 2024 à oicha

Voici la décision de l’entité

Article1: les joueurs MUMBERE MECHACK Dossard 4 et MUMBERE REAGAN dossard 16 tous de FC MUNGANO sont suspendus chacun pendant 12 mois pour avoir entravé le bon déroulement de la rencontre en tapant les premiers sur l’arbitre central Segon Langalanga

Article 2 : le FC Mungano doit payer une amande de 500$ pour le comportement de ses supporters pour des slogans obscènes à l’égard des officiels du match. Celle ci sera payée dans le délai de 8 jours qui suivent la notification (cfr article 80 du code disciplinaire)

Article3: le FC Mungano est suspendu jusqu’au paiement de la totalité du montant fixé

Article 4: le FC Mungano doit réparer les préjudices corporels et matériels causés( soins de l’arbitre second Langalanga)

Article 5: cette décision sort ses effets à la date de sa signature.

Le cercle sportif de BENI depuis le 30 août de l’année en cours.

Signalons que c’est depuis un moment que le phénomène “frappons les arbitres” est devenu une monnaie courante dans plusieurs stade du territoire de BENI. 4 cas pareils ont été enregistrées dans un espace de moins d’un mois. Un comportement anti sportif qui n’honore pas le territoire de BENI.

Papy MULENGWA