“L’éthique écologique” c’est l’un de thème développé ce jeudi 22 août 2024 dans le cadre des journées diocesaines des jeunes, JDJ qui se tiennent à la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Fataki.
Ce thème a été développé par l’Abbé Emmanuel Kodjo, recteur sortant du Grand Séminaire Théologat Saint Cyprien de Bunia et enseignant dans le domaine de Biotique Écologie.
Ce serviteur de Dieu a signifié qu’un bon chrétien doit prendre soin de l’Environnement pour témoigner son amour à Dieu et aux prochains,et que les jeunes doivent prendre conscience et la responsabilité dans la gestion de l’environnement.
“La bonne gestion de l’environnement demande une prise de conscience. Que chaque jeune puisse savoir que c’est lui qui a une responsabilité personnelle dans la gestion de l’environnement. La bonne gestion de l’environnement fait parti des aspects du commandement de l’amour de Dieu et des prochains. Détruire l’environnement c’est le manque de charité. Je ne peux pas être un bon chrétien si je ne prends soin de l’Environnement” a-t-il indiqué.
Après son exposé, les jeunes présent à la conférence ont promis s’investir dans la bonne gestion de l’environnement.
Joseph Kisuki