L’administrateur policier du territoire de Djugu, le Commissaire Supérieur Principal Ruphin Mapela appelle les jeunes à être des jeunes pour la paix.
Il l’a dit lors de sa prise de parole à l’ouverture de la célébration des journées diocesaines des jeunes à Fataki où il a représenté le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya.
Pour lui, les jeunes doivent être des jeunes de paix car c’est eux l’avenir de l’Eglise et de la province, et les richesses de cette province doivent bénéficier aux enfants de l’Ituri.
“Comme conseil étant administrateur de territoire, je vous demande d’être des jeunes de paix, vous devez être la lumière pour la province de l’Ituri. Mettez en pratique tout ce qu’on va vous enseigner ici, allez partager ces enseignements aux autres qui n’ont pas pu arriver ici. Je vous demande de voir plus le développement de l’Ituri, nous sommes en retard, nous avons des minerais, nous ne savons pas comment nous pouvons en bénéficier” a indiqué l’autorité territoriale de Djugu.
Ce message a été bien accueilli par les jeunes venus de quatre coins du Diocèse de Bunia.
Joseph Kisuki