Deuxième journée d’enseignement des journées diocesaines des jeunes, JDJ en Diocèse de Bunia qui se tiennent à la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Fataki. Tout a commencé par la messe matinale dite par Monseigneur Dieudonné Uringi.
Dans son homélie, monsieur l’évêque du Diocèse de Bunia a sensibilisé les jeunes sur la fraternité qui est loin du tribalisme.
“Vivre ensemble comme enfants de Dieu, comme des frères comme des frères de Jésus pas les jeunes tribals. Vous êtes frères tribals parceque vous êtes baptisé depuis lors, vous avez fait l’expérience de la renaissance” a-t-il indiqué.
Revenant sur le thème, l’espérance ne déçoit pas, dans la conférence avec le jeunes, il a signifié que l’avenir du pays et de l’église repose sur les jeunes qui ne doivent pas prendre les armes mais qui doivent s’impliquer dans le développement.
“Jamais oublier que le futur du pays repose sur vous, le futur de notre diocèse, de nos paroisses repose sur vous. Faisons un effort dans ce sens mais d’avantage pour donner la paix durable de nos territoires, paroisses;vous jeunes, c’est maintenant votre responsabilité. Ne prenez pas les armes, mettez vous et échangez entre vous quand il y a un problème, et non se battre” a-t-il ajouté.
Les jeunes se sont appropriés ce message de l’évêque et ont promis le partager aux autres
Joseph Kisuki