Le bourgmestre de la commune d’Aru, félicite le gouvernement provincial pour le début effectif de l’asphaltage de la route Aru, Ariwara – Aengezi Base par l’entreprise Petro city. Nous sommes en République Démocratique du Congo, province de l’ituri territoire d’Aru en plus au-moins 300 kilomètres de la ville province de Bunia.
Ce message de félicitations est contenu dans un communiqué rendu public par le premier citoyen de la commune Ir technicien Johnny Adyoma Wadri ce mercredi le 21 Août 2024 dont la rédaction centrale de Maendeleobunia.net détient une copie portant No 325/33/Bur-Com/ Aru/ 2024.
“Je remercie infiniment le gouverneur militaire de l’ituri, son excellence Johnny Luboya Lashama qui avait promis l’asphaltage de la route Aru,ariwara- Kengezi base par l’entreprise Petro city , dont le lancement a eu lieu samedi le 17 Août de l’année en cours ,en commençant par le rond-point du bureau administratif du territoire , nous sommes appeler à accueillir avec joie ce travail “ a-t-il dit sous une joie.
Par l’occasion ce dernier appelle la population riveraine qui ont leurs parcelles non loin de la route, ceux-là qui ont installé leurs petits kiosques , le champ, boisement d’accorder la chance aux travailleurs cette route afin de réaliser un bon service.
“Je population habitants,le Long de la route,qui ont leurs parcelles,champs, kiosque,boisement de faciliter la tâche à cette entreprise afin d’ouvrir les terrasses dans la tranquillité pour que les eaux de touran puisse passer librement “ a-t-il renchérit .
Par ailleurs dans le même communiqué,il attire l’attention de qui conque empêchera le bon déroulement de l’asphaltage, cette route d’intérêt général, se verra interpellé par la sécurité. Et lance un appel vibrant tout en interpellant les chauffeurs et les Taximan de modeler la circulation,car filler en tout allure occasionne l’accident surtout dans l’agglomération telque la Commune.
“Tout comme le début du travail j’interpelle déjà la conscience des conducteurs des engins roulants et à l’utilisation de cette route a un bon père de la famille , surtout les chauffeurs et les Taximan de faire beaucoup attention , puisque filler en tout allure occasionne l’accident dans l’agglomération,comme la commune “ a-t-il conclu.
Notons que ces travaux d’asphaltage de la route Aru ,ariwara-Kengezi base est financé par le gouvernement provincial de l’ituri, exécuté par l’entreprise Petro city de la ville de Bunia avait commencé depuis samedi le 17 Août 2024 et lancé par l’administrateur policier du territoire d’Aru, le colonel commissaire supérieur Richard Mbambi kingana kitabakulu.
Parquet Madhira Job