Cette fluidité de trafic est observée depuis quelques jours sur l’axe routier Bunia-Mungbwalu, long de 85 km, en territoire de Djugu.
Le président des transporteurs de l’ACCO/Ituri Bienvenue Lumery qui salut le travail abbatu par le gouvernement de l’État de siège, affirme que cette fluidité est le résultat des travaux consistant à supprimer les bourbiers
“Nous saluons le travail abattu par le gouvernement provincial de l’État de siège sur le tronçon Bunia – Mungbwalu. Les chauffeurs fesaient une semaine pour atteindre Mungbwalu, mais depuis l’arrivée du gouverneur militaire, le lieutenant général Jhony Luboya Nkashama qui a pris des décisions d’entretenir cette route, tout les véhicules empruntent aujourd’hui ce tronçon routier” a dit Bienvenue Lumery
D’après cette bouche autorisée des transporteurs de l’ACCO/Ituri, qui remercie également l’entreprise “Sous le Palmier chère à Atandele Bachibandeyi pour l’exécution de ces travaux d’entretien routier, ajoute que la situation sécuritaire sur ce tronçon routier s’est améliorée.
“La sérieux avec lequel l’entreprise Sous le Palmier exécute les travaux de cette route, mérite les remerciements. Que le gouvernement provincial de l’État de siège accorde la chance à cette entreprise qui n’a pas l’intention de détourner les fonds, pour qu’elle entretienne d’autres routes”.
Et d’ajouter:
“Aujourd’hui, il y’a collaboration civilo-militaire et la situation sécuritaire s’est vraiment améliorée le long de cette route. Avant, ça ne passait pas deux jours sans qu’on enregistre le cas des morts” a rappelé B. Lumery.
Il sied de rappeler que l’entreprise “Sous le Palmier” vient d’entretenir le pont Abombi qui présentait déjà un danger aux passagers de cette route d’intérêt provincial.
Jospin Wajorkim