Deux personnes ont été tuées l’après-midi de mardi 20 Août 2024, par les présumés rebelles ougandais de l’ADF à Kota Na Respect, village de la chefferie des Babila Babombi, situé à environ 20 Km au Nord-Est de Biakato, en territoire de Mambasa.

Information confirmée ce mercredi par monsieur Anicet Kathavali , qui révèle que le corps de l’une des victimes à été levé du lieu du drame ce même mercredi 21 Août, en attendant son inhumation qui pourra intervenir sauf imprévu ce jeudi.

La dépouille mortelle de la seconde victime supposée très proche du Camp des ces djihadistes, reste encore sur le lieu du drame, nous confirme notre source, qui appelle les forces loyalistes à imposer l’autorité de l’État dans cette partie Sud de l’ituri .

Des Adf et certains militaires FARDC, un cauchemar pour la population civile?

Outre les terroristes islamistes ADF qui endeuillent jour et nuit le territoire de Mambasa, certains militaires de l’armée loyaliste « incontrôlés » menacent au plus haut niveau, la population civile, regrette des sources locales.

Pour vous en convaincre , un militaire incontrôlé des FARDC a blessé par balle à sa jambe gauche, un négociant d’or à Kotakoli, entité de la chefferie des Babila-Babombi, située à 8Km au Nord-Est de Biakato, dans la nuit de mardi à ce mercredi 21 Août 2024 .

La société civile forces vives de la chefferie précitée rapporte qu’un montant de deux mille dollars américains ont été emportés, à côté d’une importante quantité de l’or non encore évaluée .

Monsieur Anicet Kathavali demande aux responsables des FARDC, de renforcer la discipline au sein de leurs troupes.

Rappelons que le crépitement de ces coups de balles par ce militaire a été à la base du déplacement massif de la population des blocs Lalia et Vatican de Biakato, qui ont passés nuit dans des conditions déplorables .

Jospin wa Jorkim