L’Association des Chauffeurs du Congo «ACCO» section du territoire de Mambasa appelle le gouvernement provinciale de l’Ituri à rompre son contrat avec l’entreprise « PREMIDIS»
Contacté ce samedi 03 Août 2024 par maendeleobunia.net, son président intérimaire dénonce le délabrement très avancé des tronçons routiers Komanda -Mambasa et Mambasa-Ninia, axes routiers qui se situent sur la route Nationale Numéro 4
L’ ACCO regrette de voir que ces axes routiers soient délabrés aux vues de cette entreprise « PREMIDIS », censée apporter un ouf de soulagement à ses usagers.
« Ce qui est à la base de cette impraticabilité, c’est l’ incapacité de l’entreprise PREMIDIS qui est dépourvue des matériels d’entretien routier» regrette Ismaël Muyisa.
Pendant ce temps, pour palier cette problématique, l’ ACCO section du territoire de Mambasa, menace à travers son président, de procéder par des actions de grandes envergures si rien n’est fait d’urgence par les autorités compétentes .
« … Tout le monde est vulnérable à travers ce tronçon. Notamment les chauffeurs, parce-que récemment nous venons d’enregistrer un cas très amère , ça fait à peine deux ( 2) jours où un grand camion citerne s’est englouti devant notre voiture qui était de passage sur le tronçon Komanda – Mambasa , précisément à Takumanza où un gros bourbier a élu domicile . Je lance un S.O.S au gouvernement provincial de se choisir une autre entreprise capable d’entretenir ces tronçons. Si rien n’est fait, nous allons passé par l’incivisme fiscale envers cette entreprise qui est entrain de rançonner la population pour ces intérêts personnels » a-t-il déploré.
Notons que, les tronçons routiers Komanda – Mambasa et Mambasa – Niania constituent un vrai casse-tête pour ses usagers pendant cette période pluvieuse.
Elias Lwayivweka