Les usagers de la route nationale numéro 26 tronçon Goria-Gombari en territoire de Watsa traversent le calvaire suite l’état de délabrement très avancé de cette voie de communication. Plusieurs camions sont bloqués entre ces deux agglomérations suite à deux gros bourbiers ne facilitant pas le libre passage.
Certains usagers rencontrés le long de ce tronçon routier, affirment avoir passé trois à quatre jours sur le premier bourbier situé à plus au moins un kilomètre de centre Goria dans le territoire de Watsa en province de Haut-Uélé. A 25km, un autre gros bourbier à Kagbara bloque la fluidité dela circulation des véhicules et motos.
La population appelle à l’intervention urgente du gouvernement tant national que provincial afin de combler ces bourbiers qui ne facilitent pas le trafic pendant cette période pluvieuse.
Signalons que, le gouverneur de la province du Haut-Uele en séjour à Watsa dans sa mission d’iténérance, avait annoncé lors de son arrivée mercredi 31 juillet dernier, le début incessamment de sa réhabilitation dont la première phase consiste à combler tous les grands bourbiers qui ne facilitent pas le libre passage des véhicules dans cette partie du Haut-Uele.
James Paluku