“Nous sommes déterminés à pousser l’exécutif provincial pour qu’il réponde favorablement et au plus vite possible aux difficultés de nos bases” a déclaré le député provincial Ombeni Kavunga Placide mardi 13 Août 2024 à Durba.
Il s’est exprimé à l’issue des échanges qui rentrent dans le cadre de la restitution parlementaire aux fidèles des renouveux charismatique au cénacle de Duembe, en cité minière de Durba en territoire de Watsa.
Dans son speech, l’élu de la circonscription de Watsa n’a pas manqué à souligner la problématique des infrastructures routières qui sont à dégradation très avancée particulièrement en territoire de Watsa et sur toute l’étendue de la province en général.
“Aujourd’hui notre population traverse une période très difficile parce-que les routes sont impraticables et celà impacte négativement sur la vie de cette paisible population qui vit au taux du jour. Les conséquences sont énormes, les accidents routiers et les prix des aliments sont tellement galopé” a fait savoir l’élu du peuple à maendeleobunia.net
Disons-le, l’homme de terrain, le député provincial Ombeni Kavunga a de l’occasion donné sa part de contribution aux travaux de construction de l’église catholique de la place avant de demander aux fidèles de cette église, un soutien spirituel en faveur des dirigeants de la province du Haut-Uélé.
James Paluku Syamerahi