L’Administrateur policier du territoire de Djugu, le Commissaire Supérieur Principal Ruphin Mapela veille à l’application stricte de la mesure du gouverneur de province contre les tracasseries militaires.
Le jeudi 23 Août 2024, il a mis fin à une barrière illégalement installée sur le tronçon Djugu-Centre Fataki, et procédé à l’interprétation du militaire qui y était, et annonce qu’il va frapper fort pour respecter l’instruction du Gouverneur Militaire.
“Toutes les unités qui sont dans le territoire de Djugu connaissent que les barrières sont interdites. Cet endroit que je viens de passer aujourd’hui, j’y étais passé le mardi, c’est le même militaire qui j’avais vu là bas, c’était donc son endroit pour chercher l’argent, c’est la raison pour laquelle je l’ai arrêté, je dois le mettre à la disposition de son commandant et instruire le dossier à l’auditorat militaire pour servir des leçons aux autres militaires. Nous devons toujours frapper fort pour respecter l’instruction de l’autorité provinciale, le Lieutenant Général Johnny Luboya” a insisté l’administrateur du territoire de Djugu.
Soulignons que cette autorité a rassuré que sur toutes les routes nationales ou de desserte agricole n’auront plus de barrières illégales.
Joseph Kisuki