Début ce jeudi 23 Août
2024 de la célébration des journées diocesaines des jeunes, JDJ en Diocèse de Bunia. Tout se passe dans la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Fataki, située à près de 80 Km du chef-lieu de la province de l’ ituri.

C’est par une messe que les activités de ces journées ont été lancé.

Dans son homélie, Monseigneur Vicaire Général Eustache Roger Tsorove a appelé les jeunes à être des annonciateurs de paix et de joie en les invitant à être comme la vierge.

“Comme le thème des JDJ est:” jeune soit pèlerin de l’espérance et de la joie dans le monde d’aujourd’hui”, alors qu’annonce toi quand tu es envoyé ? Nous devons continuer à annoncer la parole de Dieu, la vérité. En annonçant, dénonçons nous le mal, demandons à nos frères pour le mal qu’ils sont entrain de commettre ? Annonçons nous qu’ils doivent se convertir ?” s’est il interrogé.

La première conférence a été animée par ce célèbrant de la messe d’ouverture. Monseigneur Vicaire Général Eustache Roger Tsorove a parlé du thème centré sur les 3 vertus theologales.

“Avec cette vertu de charité, nous devons aimer jusqu’au bout. Donnez de l’amour, présentez la foi même quand il y a des perturbations, tenez fermes dans votre foi, c’est la charité envers Dieu” a exhorté ce conférencier.

L’Administrateur policier du territoire de Djugu, au nom du Gouverneur Militaire de l’Ituri a rassuré la sécurité totale lors du déroulement de ces journées diocesaines des jeunes, JDJ Fataki 2024.

Notons que plus de 3000 jeunes venus des 4 coins du diocèse de Bunia prennent part à ces JDJ.

Joseph Kisuki/ envoyé spécial