Clôture ce samedi 24 août 2024 de la célébration des journées diocesaines des jeunes du diocèse de Bunia dans la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Fataki, à 80 km de Bunia.

C’est Monseigneur Dieudonné Uringi, Évêque du Diocèse de Bunia qui a clôturé cette célébration à travers une messe d’action de grâce. Les jeunes doivent être les acteurs du changement a indiqué Monseigneur Dieudonné Uringi.

De son côté, l’Abbé Deogratias Dhedongor, Président de la Commission des Jeunes dans le diocèse de Bunia a loué la bravoure des jeunes.

“Vous avez démontré comme chrétiens qu’il est possible de vivre ensemble sans aucune discrimination ethnique, tribale voire raciale” a t il déclaré.

Les participants à ces journées diocesaines ont exprimé leur satisfaction en témoignant du vivre ensemble vécu lors des ces journées diocesaines des jeunes.

“Tout s’était bien passé, j’ai vécu la charité et l’unité(jeune de la paroisse le Iga Barrière), je suis Irène de la paroisse de Kasenyi, les activités se sont bien déroulées, aux JDJ nous avons été bien encadré(jeune de Nyakasanza)”.

Notons que lors de cette messe une centaine des fidèles ont reçu le sacrément de confirmation.