A en croire le donateur représenté par le coordonnateur de la Dynamique NGUZO LETU DNL, cette nouvelle donation est le enième effort de guerre offerts grâce à l’appui du député nationale Crispin MBINDULE MITONO alias Nguzo Letu, pour encourager les forces de défense et de sécurité, essentiellement les volontaires patriotes (Wazalendo), engagées pour la défense de la patrie contre les agresseurs Rwandais du M23/RDF/AFC.
Les bénéficiaires sont actifs sur différentes lignes des fronts en province du Nord-Kivu. La remise de ces engins roulant a eu lieu jeudi 15 Août 2024 au bureau de la DNL sis sur avenue des Martyrs, dans la commune Kimemi en ville de Butembo.
« Comme nous l’avons toujours dit, il s’agit pour nous d’une autre façon de concourir à la guerre contre nos offenseurs, singulièrement le M23/RDF/AFC et les ADF. Ces motos vont certainement contribuer tant soit peu pour la mobilité des wazalendo, afin qu’ils accèdent aux cachettes de l’ennemi, jusque dans leurs profond retranchements », a confié le coordonnateur de la DNL.
Cette action a été saluée par la délégation des Wazalendo qui a réceptionné ces 10 engins roulants, chaque réservoir remplie du carburant ravitaillé toujours par le donateur.
En rappel, plusieurs fois, la Dynamique Nguzo Letu mobilise des vivres et non vivres de grande valeur et en grande quantité, pour soutenir l’armée appuyée par les volontaires patriotes dit Wazalendo, pour la défense de la patrie (RDC) en province du Nord Kivu.
Ghislain Lukambo