La mutuelle Lisanga ya Bana Otso na Bunia( LIBOB) a rendu visite l’orphelinat Saint Nicolas de la ville de Bunia le samedi 10 août 2024.
Durant cette visite caritative, des vivres et non vivres constitués des savons, habits, huile végétale, du miel, de sac du riz et autres, ont été remis comme un don provenant essentiellement de la contribution personnelle de chaque membre de cette association sans but Lucratif de la ville de Bunia.
Daniel Andama Ondia, président de cette association s’est dit satisfait de la concrétisation de cette activité qui était comme l’un des projets de cette année.
“Nous sommes satisfaits d’avoir honorer l’un des projets programmés pour cette année et ensuite je interpelle la conscience du gouvernement provincial pour la scolarisation des enfants hébergé dans cet orphelinat” a-t-il indiqué.
De sa part, la sœur Rolande trouvée sur le place n’a pas caché sa joie envers cette association LIBOB, et a lancé un cri d’alarme auprès des personnes des bonnes volontés concernant construction du bâtiment qui abrite l’orphelinat saint Nicolas qui demeure jusque là inachevé.
Rappelons que cette association compte à son seins 126 membres et qui se réunissent au début de chaque mois, et sont venus de la chefferie des Otso située à l’est à la frontière avec l’Ouganda dans le territoire d’Aru, province de l’ituri en République démocratique du Congo.
Emmanuel Fala et André Lucas