Un corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années non autrement identifié a été découvert au village Rodo chefferie des Lu , en 22 km, de chef lieu du territoire d’Aru en province de l’ituri.
La decouverte a eu lieu la journée de vendredi 9 août 2024 dans l’avant midi, Selon le témoignage d’un passager sous couvert d’anonymat qui s’est livré à la rédaction de maendeleo.net.
” C’est en passant sur la grande-route que nous avons aperçu un corps d’un homme non autrement identifié, sans pièce d’identité. Ensuite nous avons jugés bon d’alerter les gens et les autorités en place pour venir voir ce corps sans vie et prendre des dispositions nécessaires “ a-t-il précisé.
Face à cet acte inhumain, l’acteur politique Jérémie Madimi Karimaza un cadre de parti politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A) alerte les autorités pour dénoncer ce cas d’assassinat, ensuite il appelle les services de sécurité de mener une enquête rapide au sujet de cette situation inquiétante mais aussi arrêter les auteurs de ce crime.
” C’est ignoble de voire ce drame passé sur nos yeux, j’appelle les autorités en place ensemble avec la PNC de bien diligenter une enquête le plus tôt possible et arrêter les auteurs de ce crime enfin qu’ils soient jugés et condamnés conformement à la loi de la République car la vie humaine est sacrée. Comment on peut tuer une personne ainsi et l’abandomner sur le terrasse ? ” s’est interrogé Jérémie Madimi Karimaza.
Jusqu’à la livraison de cette triste nouvelle aucune source sécuritaire ne s’est encore prononcée sur le drame, toutefois d’autres sources concordantes révèlent que ce corps sans vie , serait transporté par un motard en provenance de la province voisine de Haut-Uelé qui l’a ensuite abandonné sur la route avant de disparaître dans la nature.
Rédaction