Le deuxième vice président de la Société civile du secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni, en province du Nord Kivu a été tué par des bandits armés inconnus la nuit de vendredi à ce samedi 13 juillet 2024 à quelques mètres de son domicile.
Kambale Kavughulwa alias Mades habitait la localité Kipabashi au village Kitara, et il a été enlevé la nuit de vendredi à ce samedi 13 juillet 2024 avant d’être poignardé puis égorger par les inconnus qui ont emporté sa gorge.
La société civile secteur Beni Mbau condamne cette assassinat ciblant qui vise à faire taire les acteurs de la société civile qui ne sont qu’un des chiens de garde delà population.
“Aux autorités de mener les enquêtes pour identifier les circonstances delà mort de notre collègue qui travaillaient pour les respect de droit de l’homme. A la population de renforcer la morale des acteurs delà société civile qui sont maintenant cibles des ennemis delà paix” a déclaré Nzingene Dalmas cadre de la Société civile de Beni-Mbau.
Notons que cet assassinat intervient après celui du président de la société civile du groupement Batangi Mbau dans le même secteur.
Joseph Kisuki