L’orphelinat la Grâce Divine du territoire d’Aru est en difficulté d’hébergement des enfants orphelins suite au nombre élevé des ces enfants qui se trouve à son sein. Ceux ci passent la nuit dans des mauvaises conditions.

Une situation qui inquiète la responsable de cette maison, Révérende sœur Caterine Masiya qui, dans un entretien le vendredi 19 juillet 2024 avec maendeleobunia.net, a exprimé sa crainte sur les risques de contamination en cas de maladie et elle a ainsi lancer un appel vibrant à toutes personnes intéressées et animer par la bonne volonté de venir en aide à cet orphelinat.

” Les enfants sont dans une situation un peu compliquée, puisque il n’y a pas assez d’espace pour jouer, mais nous sommes en train de de faire de nos mieux pour nourrir, les soigner car en ce dernier temps. Faute d’espace sont en train de se contaminer, si l’un est malade, tout les autres tombent aussi malade puisqu’ils sont ensemble et coincés dans le lit” a-t-elle expliqué

Et d’ajouter que ” Nous demandons aux hommes animés par la bonne volonté de venir en aide pour que ces enfants orphelins puissent vivre mais également pour élargir les maisons d’habitation, nous avons une petite parcelle de vingtaines de mètre su vingt-cinq, on voulait avoir des chambres dans un premier temps mais à la longue si on avait l’espace pour les jeux, puisque pour les enfants c’est le jeux qui prime ” a-t-elle dit.

Notons que l’orphelinat la Grâce Divine est situé dans la commune rurale d’Aru et il est le tout premier orphelinat que le territoire d’Aru possède pour héberger les enfants orphelins qui viennent de partout ailleurs.

Parquet Madhira Job Adrabho