Le député provincial Azio Ovoa Gabriel, élu du territoire d’Aru a fait une décente de sa circonscription électorale à l’occasion de la 64ième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Cet élu du peuple a profité d’aller assister et doter les équipes masculines dans le groupement sportif des Aluru où la finale du tournoi dénommé l’indépendance s’est jouait entre l’équipe de FC Adranga Star contre FC Éléphant City de Edyonga.

Cette finale a été au profit de l’équipe de Adranga Star qui a gagné par un score de 5 cotre 3 à la séance de tir au but après un résultat nul de zéro but partout au temps réglementaire.

Le président de ce groupement sportif des Aluru monsieur Alita Adia Pierre, se confiant à maendeleobunia.net a indiqué qu’au total 12 clubs ont bénéficié de don de cet élu provincial dont chaque club avec deux paires de vareuses et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

<< Je suis très content aujourd’hui parce que la finale s’est déroulée dans le calme, je félicite l’équipe gagnante FC Adranga Star et j’acourrage FC Éléphant City qui a été aussi à la hauteur. Sauf que la chance n’était pas pour eux mais ils ont accepté la défaite comme il faut c’est ça le faire- play. Je profite aussi à dire merci au député provincial Azio Ovoa Gabriel pour son soutien et accompagnement de la jeunesse à travers le football dans le groupement sportif des Aluru, ce geste va rester graver dans nos mémoires parce que il se souci de problème de développement de football dans son territoire >>.

Il sied à noter que, cette finale s’est déroulée au stade Tata Adia Sabho sur place au chef-lieu de la chefferie des Aluru devant plusieurs autorités politiques et administratives, le chef de la dite chefferie, les amateurs du ballon rond venant du partout à travers le territoire d’Aru.

Emmanuel Fala Ranguza