Depuis un certain moment le quartier Mudzi-pela, situé dans la commune Shari à l’entrée Nord de la ville de Bunia, était devenu une cible des bandits mains armées. Des opérateurs économiques de cash points étaient plus victimes et certains bandits ont été lynché par la population en colère.
Dans un meeting de routine qu’avait effectué le chef dudit quartier monsieur Balinda Banjamin a fait des déclarations sur cette situation en notant que “plusieurs bandits pris en pleine opération de vol se disent sont des déplacés”.
Il condamne cette situation et fait savoir que désormais pas de circulation notoire à partir de 20 heures dans ce quartier.
Ces propos du chef de quartier sont rejetés en bloc par monsieur Papy François, président de déplacés de ce cite et précise qu’ ” Ilya des hommes hors la loi qui salissent le nom des déplacés cite Kigonze ” et promet de suivi pour dénicher ces fils et filles égarés parmi les déplacés qui seront deferer devant la justice.
Signalons que c’est cite situé en plein centre ville avec un grand nombre de déplacés regroupés dans 72 blocs et 3 secteurs bien structurés.
Bahati Zachée